Skip to main content
Dynamisation & anti-calcaire naturel

Le vortex

L’eau se déplace naturellement en spirale tridimensionnelle. L’eau ne va jamais tout droit comme dans les conduits cylindriques, mais cherche en permanence à décrire un mouvement en spirale, semblable à une corne torsadée. C'est ce mouvement qui crée toute la dynamique de l'Eau.

Dynamisation & anti-calcaire naturel maison autonome OFFF
Dynamisation & anti-calcaire naturel maison autonome OFFF

Les principes et effets attendus sur l’eau :

Dans un tourbillon de type vortex, l’eau se refroidit et sa densité augmente, la tension à la surface augmente et le potentiel de l’eau s’en trouve considérablement renforcé. En imprimant à l’eau le bon mouvement, celle-ci se charge en énergie et en oxygène, dans un mouvement centripète, et elle vous le rend en terme de qualité.

Des expériences ont démontré qu’on peut aisément aspirer des particules polluantes solides à l’aide d’un tourbillon.

Le vortex structure la matière. Plus on se rapproche du centre du vortex, plus le mouvement rotatif est rapide, ce qui signifie que les lames d’eau circulent à des vitesses différentes. Ce différentiel engendre un arrachement d’électrons générant une ionisation négative de l’eau, augmentant son potentiel réducteur, favorable aux processus du vivant.

Les macroclusters sont des structures relativement stables qui mettent en jeu un grand nombre de molécules d’eau autour d’une macromolécules, dont les formes polluantes chimiques ou bactériennes microscopiques. Ces structures et leurs effets néfastes sur les organismes peuvent perdurer même lorsque l’eau a été filtrée et débarrassée des micropolluants. Lors de la mise en mouvement de l’eau en vortex, on observe un fractionnement des macroclusters d’eau. La polarité de l’eau augmente et sa structure retrouve son potentiel adaptatif favorable aux processus vivants.

Application pratique : Le vortex en sortie de robinet

C'est seulement lorsque l'eau n'est plus sous pression qu'elle peut profiter pleinement d'un effet vortex. C'est donc en sortie de robinet que l'effet vortex sera le plus efficient. Les chambres à vortex en sortie de robinet "naturellement cohérentes" Aquadea® nettoient l'eau de toutes les informations indésirables. Elles lui redonnent sa dynamique et sa forme naturelle, c'est-à-dire des structures hexagonales, dynamique tourbillonnaire d'un ruisseau de montagne.
En raison des amas dissous (agglomération de molécules d'eau), l'eau turbulente d'Aquadea est très perméable aux cellules, ce qui signifie que les cellules du corps sont stimulées pour se détoxifier par la finesse et la dynamique élevée de l'eau : "Les choses anciennes et utilisées peuvent quitter le corps ; leschoses nouvelles et vivantes seront enregistrées".  Prof. Agre Prix Nobel Aquaporines.
Si l'eau a une dynamique interne élevée, grâce à des micro-vortex invisibles qui continuent de tourner dans l'eau pendant des jours et des semaines, alors cette énergie cinétique est très bénéfique pour le métabolisme lors de la consommation et peut l'accélérer.

Description

1 chambre à vortex - 1 gemme - métaux nobles bronze et argent
Gemmes proposées : Cristal de quartz, Quartz rose, Amazonite, Grenat, Tourmaline noire

Les avantages

- Fabriqué avec la chambre originale Crystal vortex®
- Augmentation de l'apport d'oxygène grâce au principe d'implosion : suppression encore meilleure des informations polluantes dans l'eau
- Matériaux bioénergétiques de haute qualité : cloche bronze, argent, cristal de quartz (ou autre pierre selon votre choix)
- Extensible de manière modulaire jusqu'à « Harmony », par exemple Harmony 3 Silver, en ajoutant des chambres vortex supplémentaires.

Effet de l'eau tourbillonnante Aquadea

Les chambres à vortex "naturellement cohérentes" Aquadea® nettoient l'eau de toutes les informations indésirables. Elles lui redonnent sa dynamique et sa forme naturelle, c'est-à-dire des structures hexagonales, dynamique tourbillonnaire d'un ruisseau de montagne.
En raison des amas dissous (agglomération de molécules d'eau), l'eau turbulente d'Aquadea est très perméable aux cellules, ce qui signifie que les cellules du corps sont stimulées pour se détoxifier par la finesse et la dynamique élevée de l'eau : "Les choses anciennes et utilisées peuvent quitter le corps ; leschoses nouvelles et vivantes seront enregistrées".  Prof. Agre Prix Nobel Aquaporines.
Si l'eau a une dynamique interne élevée, grâce à des micro-vortex invisibles qui continuent de tourner dans l'eau pendant des jours et des semaines, alors cette énergie cinétique est très bénéfique pour le métabolisme lors de la consommation et peut l'accélérer.

Qualités des matériaux et des pierres

Cristal de roche taillé Aquadea

Le cristal de roche apporte de la clarté et donne de la vitalité. En tant que l'une des pierres d'harmonie et de guérison les plus importantes, elle améliore la perception du monde extérieur et intérieur, renforce la personnalité et à un effet revigorant.

 

Argent

L'argent apporte fraîcheur et vivacité comme sur un ruisseau de montagne.
Il éveille l'inspiration et une richesse d'idées et ouvre la voie à des solutions créatives.
Dans les situations de changement, il offre une base et une stabilité et vous aide à l'innovation.
Une autre propriété de l'argent est sa qualité antiseptique, utilisée par l'homme depuis des siècles.
L'argent est le métal à effet universel et convient donc également comme bain à remous familial pour l'eau potable.

Fiche technique

Anti-calcaire naturel

La Traitement naturel du Calcaire, ou Comment le Calcaire devient Aragonite

Le Calcaire

Le calcaire, ou tartre, laisse des dépôts blanchâtres dans les tuyauteries, sur la robinetterie et les parois des douches, ou de la vaisselle …

Un dépôt de tartre sur un mécanisme de chasse d’eau peut entrainer une surconsommation d’eau de plus de 100m3 / an. De même, un dépôt de calcaire, ne serait-ce que d’un millimètre sur une résistance (chauffe-eau) ou sur un échangeur, peut engendrer une surconsommation énergétique de 15% !

La dureté de l’eau se mesure en degrés français °f, on parle du titre hydrotimétrique TH. Une eau est considérée dure à partir de 15°f de Th, elle contient alors 150mg de calcaire par litre d’eau soit 15kg au total dans l’eau consommée par une famille de 4 personnes à l’année (100m3).

 

 L'Aragonite

Qu'une seule et même substance puisse se présenter sous la forme de phases cristallines différentes est un fait établi. Cette situation est désignée du nom de polymorphisme (multiplicité des formes) et elle concerne aussi bien des éléments chimiques que des composés.

Par exemple pour le calcaire : CaCO3 calcite CaCO3 aragonite 

La cartouche Aragon est capable de changer la structure des sels de dureté en une forme aragonite calcique utile et digestible (conclusion de l’Académie de médecine militaire, Saint-Pétersbourg, Russie, 2004). Cette forme résultante ne laisse plus de dépôts dans les canalisations et elle est évacuée avec le flux. 

Le vortex active cette transformation naturelle, qui ne nécessite ni entretien, ni résine, ni sel, ni surconsommation d’eau, ni électricité. Nous utilisons uniquement des principes écologiques, dans la logique de la Terre et de l’eau – le biomimétisme !consommation de détergents diminue (de 30 à 50% de moins qu’avec une eau très dure), l’eau est plus douce, ainsi que la peau et les cheveux.

Si vos canalisations sont déjà entartrées, elles mettront entre une semaine t un mois pour se désentartrer progressive 

Bon à savoir...

Le vortex donne à l’Eau une information, lui demandant de transformer son calcaire en aragonite. Mais il faut savoir que l’Eau perd ses informations, qu’elles quelles soient, dès l’instant qu’elle est chauffée à plus de 70°.

Autrement dit, vous pouvez tout à fait retrouver du tarte dans votre eau après dynamisation, si :

  • votre cumulus chauffe à plus de 70° – Attention donc à vos canalisations eau chaude, qui ne seront pas désentartrées !
  • La casserole de la tisane pour laquelle vous avez fait bouillir l’Eau à plus de 70°
  • Votre lave linge ou lave vaisselle après un lavage à 70°
  • Votre Vaporetto qui monte l’eau à plus de 100°
  • etc…

Application pratique : L'anti-calcaire naturel BRISK

La formation du tartre sur les résistances des machines à laver ou du chauffe-eau entraine une augmentation de la consommation d’énergie et une réduction de la durée de vie des équipements.

Ce système d’inhibition de tartre par polarisation ionique a pour but de modifier la structure ionique de l’eau (en transformant les calcites en aragonite) pour éviter l’excès de calcaire, et par ricochet, pour endiguer le dépôt de tartre sur vos équipements, vos robinets et dans les canalisations.

Un inhibiteur de tartre :

  • Réduit les dépôts de calcaire,
  • Améliore l'efficacité et la durée de vie de la chaudière, des ballons d’eau chaude, des canalisations et des appareils électroménagers,
  • Rend le linge est plus doux,
  • Améliore l’efficacité énergétique des appareils électroménagers et par conséquent permet une consommation d’énergie réduite.

Description

Présentation des matériaux

Le matériau catalytique à base de cuivre est un matériau d’alliage qui sélectionne une variété d’élément métalliques avec une électronégativité différente, comme le Cuivre, le Zinc, le Nickel…à travers un processus complexe de fusion à haute température.
Le matériau catalyseur a la fonction unique de libérer des électrons libres dans le milieu fluide et de provoquer l’effet de polarisation du milieu fluide.
Lorsque l’eau s’écoule à travers la surface du matériau breveté, des électrons libres sont libérés.

Le chemin habituel des ions calcium et magnésium dans l’eau réagissant avec les ions carbonate, pour former du carbonate de calcium et du carbonate de magnésium est perturbé. Les électrons libres se combinent d’abord avec les ions calcium et magnésium pour former des atomes de calcium et de magnésium. Ainsi, ils ne peuvent plus réagir avec le carbonate pour former du tartre.

Inhibition

Les molécules de solvant dans la solution produisent un effet de polarisation, formant des dipôles ordonnés, et forment de nouveaux couples d’ions de détartrage, et les distribuent dans le système de solution dans un état suspendu, ce qui réduit encore la possibilité de réaction d’entartrage. Dans le même temps, il peut réduire considérablement l’effet de précipitation sur la paroi du sel d’entartrage en raison de l’adsorption de la charge et réduire la précipitation du tartre de calcium et de magnésium sur la paroi de la conduite. Sans changer la valeur TDS de la masse d’eau, le tartre est inhibé par la réduction de la réactivité du calcaire et du magnésium.

Anti-tartre

Le sel de tartre existant passe d’une structure dense de « marbre » à une structure lâche « d’aragonite ». La couche de tartre durcie existante avant l'installation de ce matériel se ramolli et se dissout progressivement, afin d’atteindre l’objectif de détartrage du système de canalisation.

Bactériostase

Le champ électrique formé par le micro-courant provoque un changement de potentiel statique dans l’environnement microbien, ce qui entraîne une forte inhibition de l’activité enzymatique dans les cellules microbiennes, ce qui affaiblit la capacité de reproduction des algues et des bactéries.

Fiche technique

Effet vortex

Questions fréquentes sur la dynamisation / Vortex

Calcaire sur la résistance du ballon, le saviez-vous ?

1 mm de calcaire sur la résistance du chauffe-eau peut augmenter la consommation d’énergie de 16%, quand elle atteint 2 mm la consommation d’énergie augmente de 25%, avec 3 mm, de 40% !
Avec l'inhibiteur de tartre par polarisation ionique, le coût général (installation, entretien) est faible : il n’y a pas d’entretien, pas de consommation (en eau ou en électricité), pas de corrosion de l’équipement, pas de pollution, pas de limitation d’utilisation, une longue durée de vie du produit, une efficacité de l’inhibition qui dure dans le temps.

Réaliser en auto-construction Comment ça marche?

1 - Rdv téléphonique gratuit

Après réception de votre formulaire de contact nous prenons le temps de mettre à plat votre projet EAU : configuration, besoins, envies, budget. Nous aurons éventuellement besoin de photos et plans de votre lieu pour cette étude. Une solution d'accompagnement et un chiffrage seront approchés.

2 - Confirmation

Si solution et budget vous conviennent, nous rédigeons le devis d'étude et de matériels. L'acceptation du devis par les 2 parties et versement de l'acompte marquent le début de nos études.

3 - Préparatifs

Commande et livraison des produits, mise en place des fiches préparatoires et tutos.

4 - Suivi de chantier

Nous guidons votre équipe sur le chantier, pour installation, mise en service et suivi.

Eau
Vincent

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 49 00 36 33