Le vortex
La spirale en 3D
L’eau se déplace naturellement en spirale tridimensionnelle. L’eau ne va jamais tout droit comme dans les conduits cylindriques, mais cherche en permanence à décrire un mouvement en spirale, semblable à l'ADN, et ceci n'est pas un hasard. C'est ce mouvement qui crée toute la dynamique et la vie de l'Eau.
Les principes et effets attendus sur l’eau :
Dans un tourbillon de type vortex, l’eau se refroidit et sa densité augmente, la tension à la surface augmente et le potentiel de l’eau s’en trouve considérablement renforcé. En imprimant à l’eau le bon mouvement, celle-ci se charge en énergie et en oxygène, dans un mouvement centripète, et elle vous le rend en terme de qualité.
Des expériences ont démontré qu’on peut aisément aspirer des particules polluantes solides à l’aide d’un tourbillon.
Le vortex structure la matière. Plus on se rapproche du centre du vortex, plus le mouvement rotatif est rapide, ce qui signifie que les lames d’eau circulent à des vitesses différentes. Ce différentiel engendre un arrachement d’électrons générant une ionisation négative de l’eau, augmentant son potentiel réducteur, favorable aux processus du vivant.
Les macroclusters sont des structures relativement stables qui mettent en jeu un grand nombre de molécules d’eau autour d’une macromolécules, dont les formes polluantes chimiques ou bactériennes microscopiques. Ces structures et leurs effets néfastes sur les organismes peuvent perdurer même lorsque l’eau a été filtrée et débarrassée des micropolluants. Lors de la mise en mouvement de l’eau en vortex, on observe un fractionnement des macroclusters d’eau. La polarité de l’eau augmente et sa structure retrouve son potentiel adaptatif favorable aux processus vivants.
Le Traitement naturel du calcaire, ou comment le Calcaire devient Aragonite grace au vortex
Le calcaire, ou tartre, laisse des dépôts blanchâtres dans les tuyauteries, sur la robinetterie et les parois des douches, ou de la vaisselle …
Un dépôt de tartre sur un mécanisme de chasse d’eau peut entrainer une surconsommation d’eau de plus de 100m3 / an. De même, un dépôt de calcaire, ne serait-ce que d’un millimètre sur une résistance (chauffe-eau) ou sur un échangeur, peut engendrer une surconsommation énergétique de 15% !
La dureté de l’eau se mesure en degrés français °f, on parle du titre hydrotimétrique TH. Une eau est considérée dure à partir de 15°f de Th, elle contient alors 150mg de calcaire par litre d’eau soit 15kg au total dans l’eau consommée par une famille de 4 personnes à l’année (100m3).
Qu'une seule et même substance puisse se présenter sous la forme de phases cristallines différentes est un fait établi. Cette situation est désignée du nom de polymorphisme (multiplicité des formes) et elle concerne aussi bien des éléments chimiques que des composés.
Par exemple pour le calcaire : CaCO3 calcite CaCO3 aragonite
La cartouche Aragon est capable de changer la structure des sels de dureté en une forme aragonite calcique utile et digestible (conclusion de l’Académie de médecine militaire, Saint-Pétersbourg, Russie, 2004). Cette forme résultante ne laisse plus de dépôt dans les canalisations et elle est évacuée avec le flux.
Le vortex active cette transformation naturelle, qui ne nécessite ni entretien, ni résine, ni sel, ni surconsommation d’eau, ni électricité. Nous utilisons uniquement des principes écologiques, dans la logique de la Terre et de l’eau : le biomimétisme !
Les consommations de détergents diminue (de 30 à 50% de moins qu’avec une eau très dure), l’eau est plus douce, ainsi que la peau et les cheveux. Beaucoup mieux qu'un adoucisseur au sel !
Si vos canalisations sont déjà entartrées, elles mettront entre une semaine et un mois pour se désentartrer progressivement.
L'eau dans un vortex récupère une information vitale. Dans cette information, il y a entre autres le fait de transformer son calcaire en aragonite. Mais il faut savoir que l’Eau perd ses informations, qu’elles quelles soient, dès l’instant qu’elle est chauffée à plus de 70°.
Autrement dit, vous pouvez tout à fait retrouver du tarte dans votre eau après dynamisation, si :
La formation du tartre sur les résistances des machines à laver ou du chauffe-eau entraine une augmentation de la consommation d’énergie et une réduction de la durée de vie des équipements.
Ce système d’inhibition de tartre par polarisation ionique a pour but de modifier la structure ionique de l’eau (en transformant les calcites en aragonite) pour éviter l’excès de calcaire, et par ricochet, pour endiguer le dépôt de tartre sur vos équipements, vos robinets et dans les canalisations.
Un inhibiteur de tartre :
1 mm de calcaire sur la résistance du chauffe-eau peut augmenter la consommation d’énergie de 16%, quand elle atteint 2 mm la consommation d’énergie augmente de 25%, avec 3 mm, de 40% !
Avec l'inhibiteur de tartre par polarisation ionique, le coût général (installation, entretien) est faible : il n’y a pas d’entretien, pas de consommation (en eau ou en électricité), pas de corrosion de l’équipement, pas de pollution, pas de limitation d’utilisation, une longue durée de vie du produit, une efficacité de l’inhibition qui dure dans le temps.
Toutes les infos par ici : Dureté de l'eau
Si vous avez un peu suivi les explications ci-dessus, vous saisirez facilement qu'on préfère les méthodes naturelles et sans électricité.
Avec l'adoucisseur électrique à sels, l'eau passe par un bac de résine pour la débarrasser des ions calcium et magnésium, et les remplacent par des ions sodium (Na+). Et chez nous, on est convaincu qu'une eau chargée en sels, artificiels qui plus est, n'est pas bonne à la santé ! Ni à l'ingestion, ni sous la douche !
Encore une fois, pourquoi faire compliqué et dangereux, quand on peut faire simple et sécure !... Nous, on prefère le vortex.
Une eau informée perd son information à une température supérieure à 70°. Dans le cas d'une bouilloire, qui comme son nom l'indique, fait bouillir l'eau à 100°, l'eau, qui était aragonite avec l'anti-calcaire naturel, redevient calcaire. D'où le tarte dans la bouilloir.