énergy-énergie-autonomie-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-house-chauffage-water-eau-fontaine-cascade

AMiLO

Filtration & vitalisation naturelle de l’Eau

SOLUTION GLOBALE ET INNOVANTE

Composition

Le système comporte 3 porte-filtres imprégnés à l’argent colloïdal, pour une action bactériostatique sur toute la ligne de filtration, et afin d’accroitre la longévité des cartouches filtrantes.

  • Cartouche 1 :  préfiltration à 1 micron, pour soulager la cartouche de filtration fine ;
  • Cartouche 2 : micro-filtration à 0,5 micron. Filtration en profondeur, pour retenir les molécules chimiques, bactéries et métaux lourds indésirables ;
  • Cartouche 3 : La troisième cartouche est un module de vitalisation de l’eau, accouplé à un anti-calcaire naturel.
énergy-énergie-autonomie-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-house-chauffage-water-eau-filtration-fontaine

Distribuer une eau sans molécules indésirables dans toute votre habitation, et apporter toute l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des organismes vivants.

énergy-énergie-autonomie-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-house-chauffage-water-eau-filtration

Pré-filtration 1 micron

La première cartouche est dédiée à la préfiltration dans l’optique de protéger la cartouche de filtration fine qui suit. La pré-filtration évite l’obstruction irrégulière liées à des particules sédimentaires de grosses tailles qui peuvent se trouver dans l’eau. Cette cartouche garantie une excellente qualité de filtration sur la durée, sans perte de débit.

Elle est composée d’une bobine en tissu tressé imprégné à l’argent, d’une finesse de préfiltration allant jusqu’à 1 micron. Elle renforce l’action bactériostatique dès le départ de la filtration et évite donc la prolifération des bactéries dans le bobinage, ceci évitant par là-même la migration de bactéries dans la cartouche de filtration suivante.

Remplacement : une fois par an ou plus fréquemment, selon la turbidité de l’eau. Démontage et remontage par simple dévissage du porte-filtre translucide .

Coût : 17€ TTC + port

énergy-énergie-autonomie-eau-water-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-house-amilo

Filtration fine - Charbon fibre bloc

La seconde cartouche est dédiée à la filtration finale en profondeur, dans l’optique de retenir les molécules chimiques, bactéries, virus et métaux lourds indésirables.

Entre autres molécules retenues : chlore et dérivés, pesticides, résidus médicamenteux, hormones, métaux lourds, hydrocarbures, détergents, cosmétiques …

Cette cartouche intègre une technologie révolutionnaire de micro-filtration à 0.5 µ, à base de fibres imprégnées de charbon actif en poudre compressé, pour une rétention optimale des molécules indésirables. Le charbon actif possède la plus grande force d’adsorption physique et le plus important volume d’adsorption de tous les matériaux naturels ou synthétiques connus. La surface du charbon actif peut être supérieure à 1000 m²/g. Cela signifie que la surface développée par 3g de charbon actif couvre la surface d’un terrain de football !

L’eau ainsi débarrassée de ces molécules chimiques est prête à être dynamisée pour lui restituer son potentiel vital.

Remplacement : tous les 2 ans, ou 200m3 d’eau.

Coût : 167€ TTC + port.

 

Module de vitalisation / anti-tartre

La troisième cartouche est un module de structuration / dynamisation / vitalisation / information de l’eau, basé sur une combinaison de principes actifs hautement vibratoires, en résonance avec les 4 éléments.

  • Terre : des pipes en céramique structurées par une alchimie de micro-organismes
  • Eau : des billes de silice informée par une fréquence de calcaires marins
  • Feu : un triplex cuivre-zinc-fer sous forme d‘eau plasmatique pour une action renforcée du niveau vibratoire.
  • Air : un vortex de sortie permettant une vitalisation naturelle et une homogénéisation de l’ensemble.

Il confère à l’eau des propriétés dites vitales c’est-à-dire qu’au passage de l’eau en contact avec les éléments de ce module, l’eau est favorable à la croissance et à la régénération des êtres vivants (végétaux, animaux, humains). Les céramiques et silices actives jouent le rôle des strates minérales géologiques que l’eau croise sur son parcours sous terre, la dynamique tourbillonnaire en sortie impulse un mouvement cohérent, comme le fait la nature pour l’eau, et le triplex d’eau plasmatique augmente ce niveau de cohérence. Ainsi, les minéraux naturellement présent dans votre eau de réseau au départ, sont rendus naturellement plus assimilable par l’organisme.

Vortex à implosion

Les principes et effets attendus sur l’eau :

L’eau se déplace naturellement en spirale tridimensionnelle. L’eau ne va jamais tout droit comme dans les conduits cylindriques,  mais cherche en permanence à décrire un mouvement spiral semblable à la corne torsadée de l’antilope koudou.

Dans un tourbillon de type vortex, l’eau se refroidit et sa densité augmente, la tension à la surface augmente et le potentiel de l’eau s’en trouve considérablement renforcé. En imprimant à l’eau le bon mouvement, celle-ci se charge en énergie et en oxygène, dans un mouvement centripète, et elle vous le rend en termes de qualité.

Des expériences ont démontré qu’on peut aisément aspirer des particules polluantes solides à l’aide d’un tourbillon.

Le vortex structure la matière. Plus on se rapproche du centre du vortex, plus le mouvement rotatif est rapide, ce qui signifie que les lames d’eau circulent à des vitesses différentes. Ce différentiel engendre un arrachement d’électrons générant une ionisation négative de l’eau, augmentant son potentiel réducteur, favorable aux processus du vivant.

Les macroclusters sont des structures relativement stables qui mettent en jeu un grand nombre de molécules d’eau autour d’une macromolécules, dont les formes polluantes chimiques ou bactériennes microscopiques. Ces structures et leurs effets néfastes sur les organismes peuvent perdurer même lorsque l’eau a été filtrée et débarrassée des micropolluants. Lors de la mise en mouvement de l’eau en vortex, on observe un fractionnement des macroclusters d’eau. La polarité de l’eau augmente et sa structure retrouve son potentiel adaptatif favorable aux processus vivants.

Extraits vidéo : Les Maitres de l’Eau – Viktor Schauberger

Données techniques

Pour mieux appréhender l’installation du système, téléchargez la notice de montage. L’installation peut être réalisée par un artisan plombier. Au quel cas, vous pourrez prétendre à une TVA à 10% sur l’ensemble du système.

Afin de comprendre la puissance de la filtration naturelle, voici les derniers résultats d’analyses d’une eau en sortie de la filtration Amilo.

énergy-énergie-autonomie-battery-batterie-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-électricité-stockage-panneau solaire-solar panel-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-isolation-éolienne-matériaux-bois-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-house-chauffage-water-eau
énergy-énergie-autonomie-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-house-chauffage-water-eau-filtration-berkey-fontaine-anti calcaire

Un anti-calcaire naturel

Le troisième module de vitalisation agit également sur la transformation du calcaire en une forme plus légère, l’aragonite, réduisant ainsi son pouvoir incrustant. Une eau plus douce qui limite l’utilisation de détergents. Ce module de structuration de l’eau a pour effet d’élever le niveau de vibrations cohérentes de l’eau, afin qu’elle retrouve un état vital naturel favorable à la régénération et à la croissance des organismes vivants (végétaux, animaux et humains).

Retour haut de page