Géobiologie
La consience du Vivant
Pourquoi est-ce si important ?
Se reconnecter au vivant, c'est sortir de l'illusion
C'est pour ça qu'en mettant une bonne dose de vivant dans ce qu'on fait, nous vous déconseillerons pêle-mêle l'osmose inverse, les filtres UV, la plaque induction, le micro-onde, la maison passive, le chauffage électrique, la wifi et les ondes artificielles en général, la voiture électrique...
Et que nous vous inviterons plutôt à comprendre les mécanismes du vivant, parce que mettre du vivant dans nos vies, c'est se libérer des peurs, des rumeurs et fausses informations... bref, c'est sortir de l'illusion pour prendre nos responsabilités, et comprendre en conscience ce qui est juste pour nous.
Comment mettre un peu plus de vivant dans notre quotidien ?
Il existe des dizaines de chemins pour aborder ça. On va vous donner quelques pistes en lien avec la maison et l'autonomie énergétique, mais soyez créatifs ! Chacun fabrique ses propres outils, ne n'oubliez pas. Et rassurez-vous, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, vous ne risquez rien... Mettre du vivant, ça peut simplement vous faire prendre conscience que vous êtes vivant, comme les animaux, les minéraux, les plantes... la Terre et l'univers, et qu'il est temps d'assumer ses paroles et ses actes... ou alors de rester dans l'illusion et de continuer à se plaindre... A vous de choisir !
La géométrie sacrée
Sacré ne voulant pas dire religieux mais Vivant, la géométrie Sacrée peut alors être définie comme l’expression du Vivant ou d’une conscience Divine au travers de Formes et proportions mathématiques particulières. Cette géométrie est observable dans la Nature, les anciens monuments, ou encore certains objets ou logos du quotidien. Les formes réalisées en géométrie sacrée diffusent l’Harmonie et la lumière autour d’elles.
La musique
Le potager
Quoi de plus merveilleux que de voir la vie naître sous ses mains !? La puissance et la profusion de la Nature vous rassureront quant aux peurs de manquer... Il suffit de la laisser faire. C'est un bel exercice que de faire pousser ses propres légumes, les pieds et les mains connectés à la terre. Et de toute façon, notre tomate sera toujours meilleure que celle du voisin !
Les réseaux telluriques
Les saisons
Le rythme des saisons, c'est la respiration de la Nature tout entière. Sachez en apprécier chaque moment phare, comme les équinoxes et soltices, les fêtes ancestrales (celtes par exemple) et toute la signification bienveillante qui en découle.
Par extansion, intéressez vous aux 7 points cardinaux, aux légendes et mythes, aux 5 élements, aux planètes, aux ryhtmes du soleil et de la lune...