Analyse
faire analyser son eau
L'étape de filtration est importante dans le process du respect de l'eau. Il a toujours existé des solutions naturelles pour filtrer son eau. Et ces solutions ont bien évolué ces dernières années, pour offrir encore plus de performances de filtration, tout en restant simples & recyclables. Tout ce qu’on aime ici !
Bien entendu, tous nos choix de produits de filtration s'appuient sur de nombreux retours d'expériences de ces 10 dernières années.
La connaître pour bien la filtrer
Être autonome c’est être responsable. Vous souhaitez prendre votre indépendance face à l’eau, vous agissez alors sous votre seule responsabilité. Les solutions de filtration évoquées ici sont performantes et n’implique pas de s’inquiéter outre mesure sur la qualité de l’eau. Malgré tout, il est vivement conseillé de faire régulièrement :
Tous les ans, ou en cas de doute, vous pouvez faire analyser votre Eau pour en vérifier la qualité, auprès d’un laboratoire d’analyse de l’eau de consommation. Le coût moyen est de 180 euros.
C'est seulement en fonction de la qualité de l'eau que nous pourrons valider un set de filtration.
Comment ça marche ?
En amont de la filtration fine, il est conseillé d’utiliser une pré-filtration afin d’enlever les premiers sédiments et autres suspensions contenus dans l’eau. Selon sa qualité et turbidité, il peut y avoir plusieurs étapes :
Pré-filtration entre 5 et 25 microns : débarrasse l’eau des principales substances solides.
Filtration à 1 micron : retient des particules plus fines, contenues dans l’eau, pour alléger l'ultra-filtration.
Nos pré-filtres sont en coton pour un recyclage optimal.
Qualité de filtration professionnelle
Facile d'entretien
Minimum de déchet - filtres usagés recyclables
Fibres creuses 
Filtration à 0.1 microns minimum
Ultra-filtration lavable pour préserver notre planète.
Qualité de filtration professionnelle
Facile d'entretien
Minimum de déchet - filtre lavable
Les 8 avantages de l'Aragon :
Avant de dimensionner une filtration, il sera essentiel de savoir ce qui devra être filtré. Nous vous demanderons de faire analyser votre eau dans un des laboratoire spécifique. Liste ICI.
Demandez une analyse basique des principaux polluants, sauf si vous savez que votre eau peut potentiellement contenir des éléments rares, tels que arsenic, fluor, fer...
Pour un aspect matière : les UltraViolets bombardent les bactéries et virus pour les tuer, mais aussi les molécules d'eau, détruisant tout sur leur passage.
Pour un aspect énergétique : les UV s'attaquent à nos cellules ou à notre ADN, tout comme les rayons X (ondes ayant une fréquence - et donc une énergie - beaucoup plus élevée). Cela peut notamment provoquer des cancers à partir d’un certain niveau d’exposition. Si la molécule d'eau n'est pas morte, elle est tout au moins impactée par l'UV, et propage dans notre corps une information biaisée qui modifiera notre ADN...
Gros dossier que l'osmose inverse ! On entend tout et son contraire sur le sujet. Pourtant, quand on connaît le fonctionnement d'une osmose, on ne peut que repousser cette solution.
En deux mots, l'osmose inverse filtre l'eau à 0.001 microns ! Pourquoi filtrer plus petit que la molécule d'eau, qui du coup, se retrouve destrucutrée? Séparer l'hydrogène de l'oxygène revient à détruire l'eau purement et simplement. Disons qu'après une telle opération, l'eau est morte. Ce n'est plus de l'eau et le corps ne la reconnait donc plus comme telle. Rien que ça...
Tous les commerciaux et pro-osmose reconnaissent aujourd'hui ce fait (qu'ils niaient il y a même pas 2 ans...) mais prétextent qu'en redynamisant l'eau, on lui redonne vie. Ah oui, donc vous vous prenez pour le Divin, vous êtes capable de ressusciter une eau morte !
Non, vraiment, respecter et filtrer l'eau n'est pas compliqué, il suffit d'en avoir conscience, et surtout, de ne pas succomber à la peur qu'on nous colle en pleine face.