l'Equipe

énergy-énergie-autonomie-battery-batterie-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-électricité-stockage-panneau solaire-solar panel-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-isolation-éolienne-matériaux-bois-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-logo-house-chauffage

Et voici nos têtes d’affiches !

Vincent

Département EAU

Charlotte

Departement ELEC

Lucien

Méthanisation & Cuisine

sophie rond NB

Sofy

Administration

Ben

Benoît

Geo trouvetou

Je suis un Homme résolument optimiste sur l’avenir de nos peuples. Je fais de mon mieux dans la vie, et si demain tout s’écroulait, j’aurai au moins la satisfaction d’avoir essayé. Je garde la Foi.
 
Je suis un autodidacte de la vie, et fier de l’être. Je réapprend à vivre, tout simplement. Je suis plus inspiré par l’Homme et la Nature que par l’autorité dogmatique de nos gouvernements et de nos religions. Je commence à comprendre d’où je viens et où je vais. 
 
Je suis tour à tour :
  • conseil et installateur en solutions autonome,
  • Pilote de nombreux projets inspirants,
  • attiré par les l’Alchimie, les Solides de Platon, le Tarot de Marseille originel,
  • Inspiré par la Géobiologie et la Géométrie Sacrée,
  • auteur et conférencier sur tous ces sujets
Ancien expert-comptable, je me suis tourné vers la musique avant de trouver mon juste milieu. L’autonomie énergétique est un volet non négligeable de nos Libertés, elle fait partie intégrante de ma Vie désormais. Je vous inviterai alors à sortir de votre zone de confort, qui ne fait que réduire de jour en jour. Vous découvrirez qu’en réalité votre zone de jeu est illimitée, et qu’elle ne dépend que de vous !
 
Emmanuel TOITOT
Développeur de Libertés

A méditer : Extrait de « La Liberté »…

Un rebelle est celui qui ne réagit pas contre la société. Il observe et comprend tout le manège et décide simplement de ne pas en faire partie. Il n’est pas contre la société, il est plutôt indifférent à ce qui s’y passe.

C’est la beauté de la rébellion : la liberté ! Le révolutionnaire n’est pas libre. Il est constamment en train de se battre, de lutter contre quelque chose. Comment pourrait-il donc être libre ? Il est systématiquement en train de réagir contre quelque chose. Où est-ce que se trouve la liberté dans la réaction mécanique à des choses extérieures?

La liberté naît de la compréhension. Il faut d’abord comprendre les mécanismes en jeu : la société empêche l’évolution de l’âme. Le système ne vous permet pas d’être vous-même. Une fois que cela est compris, vous sortez simplement du système sans même une cicatrice dans l’âme.

Le rebelle pardonne et oublie, il se contente de prendre une distance par rapport à la société, sans lien d’amour ni de haine avec elle.

Osho Rajneesh – maître spirituel 1931 – 1990