l'Eau
Patrimoine de l’Humanité
Autonomie Eau
Une eau réellement propre et vivante en autonomie ? Oui, c’est possible ! Mais entre l’eau de pluie, de source, de puits ou de forage, quelle eau pour quel usage ? Et la phytoépuration dans tout ça ?
Combien ça coute ?
- Entre 4.000 et 20.000 € ttc, selon la source utilisée, pour une habitation autonome de 80/100 m², conçue pour 4 personnes à l’année.
- Et entre 5.000 et 15.000 € ttc, pour la phytoépuration naturelle.
La proportion d'Eau dans notre corps
99,1% des molécules du corps humain sont des molécules d’eau. Nous ne sommes presque que de l’Eau ! C’est l’information capitale qui doit nous faire réagir. Si on ne respecte pas l’Eau, on ne se respecte pas. Voilà pourquoi boire une Eau vivante est indispensable !
Mais comment faire en autonomie, pour consommer une eau propre et vivante ?
On va déjà s’interroger sur ce qu’est l’Eau. La puissance de l’eau est encore largement méconnue du grand public. Même si le professeur MASARU EMOTO avait commencé à parler de la fameuse mémoire de l’eau, on est encore loin d’avoir cerné cet Elément extraordinaire. Un extrait de film « Water » vous explique ça.
Le cycle de l'Eau

Pour garder en tête une logique imparable, retournons sur les bancs de l’école… L’Eau emprunte 2 chemins lors de son cycle. Le chemin céleste ou cosmique, durant lequel est va récupérer une information, sa feuille de route en quelque sorte. Et le chemin terrestre et minéral, durant lequel elle va récupérer une autre information. Ces informations sont indispensables à notre corps, pour sa santé et sa cohérence. A quelle moment l’Eau est donc la meilleure pour nous ?
Quelle est la meilleure eau à boire ?
L'Eau de Source
En effet, c’est à sa sortie de Terre que l’Eau est la plus vertueuse pour nous. Une fois qu’elle a toutes les informations en poche, nous pouvons la boire et bénéficier de toute sa puissance régénératrice.


Alors, une source jaillit sur votre terrain, ou coule à la fontaine du village ? Profitez-en pleinement, sans la gaspiller. Une fois filtrée, cette Eau sera bien meilleure qu’une eau du robinet !
Les autres eaux ne sont pas mauvaises. Comme vous l’aurez compris, elle n’ont simplement pas terminé leur cycle. L’eau de pluie, d’un forage ou d’un puits sont d’autres alternatives. Avant de réaliser un forage ou un puits, apprenez à connaître les quantités d’eau dans les sous-sols de votre terrain, profondeur, débit et éventuel tarissement… Pour cela, Faites appel à un sourcier reconnu de votre région, et pensez à faire le tour du voisinage pour savoir si d’autres puits ou forage sont bien alimentés à l’année.
Quelle est la meilleure eau sous la douche ou à la cuisine ?
L'Eau de Pluie
En effet, c’est l’eau qui sera la moins chargée en minéraux et calcaire qui sera la plus pertinente. L’eau de pluie est la meilleure eau pour garder la peau douce sans crème ni lait de toilette. Les cheveux sont doux et soyeux, naturellement. Sa faible teneur en calcaire permet d’utiliser moins de savon ou shampoing et d’avoir tout autant de mousse. Même chose pour laver et faire cuire légumes et céréales.


Bien sur, une eau de source ou de puits conviendra presque aussi bien. Si votre eau est calcaire, nous poserons à l’arrivée du circuit un système anti-tartre naturel, qui transformera le calcaire en aragonite. Vous retrouverez ainsi une eau douce pour la peau et les légumes.
Quelle est la meilleure eau pour la jardin ?
L'Eau de Pluie
En effet, à l’état naturel, un fruit ou un légume est arrosé par l’eau de pluie. Il n’a besoin que de l’information cosmique. puisqu’il est enraciné, il trouvera l’information terrestre dans le sol. Alors, au jardin, préférez l’arrosage à l’eau de pluie, plutôt qu’à l’eau minéralisée, chargée en sels minéraux. Et laissez autant que possible votre jardin au soleil, et pas sous une serre…


Comme vous l’aurez compris, les autres eaux ne sont pas mauvaises en soi, elles sont moins appropriées. Et chacun fera ensuite comme il peut avec cette approche.