aragonite

ou le TRAITEMENT NATUREL DU CALCAIRE
énergy-énergie-autonomie-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-house-chauffage-water-eau-filtration-berkey-fontaine-calcaire

Le calcaire, ou tartre, laisse des dépôts blanchâtres dans les tuyauteries, sur la robinetterie et les parois des douches, ou de la vaisselle …

Un dépôt de tartre sur un mécanisme de chasse d’eau peut entrainer une surconsommation d’eau de plus de 100m3 / an. De même, un dépôt de calcaire, ne serait-ce que d’un millimètre sur une résistance (chauffe-eau) ou sur un échangeur, peut engendrer une surconsommation énergétique de 15% !

La dureté de l’eau se mesure en degrés français °f, on parle du titre hydrotimétrique TH. Une eau est considérée dure à partir de 15°f de Th, elle contient alors 150mg de calcaire par litre d’eau soit 15kg au total dans l’eau consommée par une famille de 4 personnes à l’année (100m3).

Au passage de l’eau, le module de vitalisation AMILO transforme le calcaire (calcite) en aragonite, une forme qui lui fait perdre la quasi-totalité de ses propriétés incrustantes. Ce module est conçu, entre autre, avec des silices actives comportant une fréquence vibratoire de calcaires marins, qui entre en résonnance avec le calcaire contenu dans l’eau, permettant ainsi sa désagrégation. L’action tourbillonnaire générée par le manchon vortex en sortie du « module de vitalisation AMILO » participe également à cette transformation naturelle, qui ne nécessite ni entretien, ni résine, ni sel, ni surconsommation d’eau, ni électricité. Nous utilisons uniquement des principes écologiques, dans la logique de la Terre et de l’eau – le biomimétisme !
 

Par ailleurs, l’action du « module de vitalisation de l’eau AMILO » permet de rendre les minéraux contenus dans l’eau, comme le calcium et le magnésium, plus facilement assimilables par l’organisme. Il est donc inutile de chercher à les retirer, avec un osmoseur par exemple, lorsque la nature nous montre la manière de les rendre bénéfiques pour notre corps.

Le principe

énergy-énergie-autonomie-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-house-chauffage-water-eau-filtration-berkey-fontaine-calcaire
énergy-énergie-autonomie-autonomy-maison autonome-natuel-maître d'oeuvre-constructeur-artisan- autonomie vivante-toitot maison autonome-construction-énergies renouvelables-habitat naturel-house-chauffage-water-eau-filtration-berkey-fontaine-calcaire-amilo

Résultat

Fini les dépôts dans les canalisations et sur la robinetterie. Seules des traces blanches peuvent encore apparaitre (aragonite), cependant elles s’enlèvent beaucoup plus facilement.

La consommation de détergents diminue (de 30 à 50% de moins qu’avec une eau très dure), l’eau est plus douce, ainsi que la peau et les cheveux.

Si vos canalisations sont déjà entartrées, elles mettront entre une semaine et un mois pour se dés-entartrer progressivement.

Retour haut de page