Prestation facultative, elle est pourtant la plus puissante, le lien étroit entre l’autonomie et la Vie.
Objectif :
1 – Rédiger des plans de maison optimisés pour les solutions autonomes, où l’habitation pourra accueillir de manière efficiente chaque poste d’autonomie.
2 – Étude des plans en Géobiologie et géométrie sacrée, placement de la maison idéalement sur son terrain, en fonction des failles et cours d’eau, mais aussi des réseaux énergétiques de la planète. L’étude sert aussi à ce que chaque pièce soit en raisonnance avec sa fonction et les habitants du lieu.
Cette étude est réalisée en étroite collaboration avec l’architecte et/ou le fabricant de maison, ainsi que tous les autres intervenants au projet.
L’architecte -ou le maitre d’œuvre si la maison fait moins de 150m²– entre en jeu, et rédige les plans en fonction de vos souhaits mais aussi des impératifs liés au PLU et aux particularités de la commune, afin que votre projet ait toutes les chances d’aboutir. Sa prestation va jusqu’à la pose du permis de construire.
En dressant un tableau pessimiste, vous pourriez très bien avoir une maison autonome en matériaux naturels qui, mal conçue, vous apportera plus de nuisances que de bien-être.